Apertura della filiale Pro Familia Basel Regio (in tedesco)

Pro Familia Basel Regio offre aux familles de la région de Bâle une plate-forme et fait entendre leurs préoccupations. Elle a été fondée le 28 octobre 2019 à Bâle et s'est fixé pour objectif de promouvoir la politique familiale dans la région bâloise. L'association entend mettre en réseau les organisations existantes. La tâche de l'association est également de créer de bonnes conditions cadres pour la réalisation des activités de politique familiale grâce à une coordination professionnelle. Ce faisant, il devrait également servir d'interface entre les familles et les entreprises. Actuellement, l'association est principalement engagée dans l'initiative "Prestations complémentaires pour les familles à faibles revenus".

Tâches de l'association

Les différents acteurs impliqués dans la conciliation de la vie familiale et professionnelle ont besoin d'un point de contact régional. L'association se considère comme un centre de compétence pour les familles, les entreprises et le secteur public en matière de convivialité familiale. De bonnes conditions-cadres, en particulier un réseau coordonné, en sont les piliers centraux.

Il est nécessaire de créer un bureau de coordination. L'éventail des sujets s'étend de la réinsertion, de la pauvreté familiale au soutien précoce (par exemple, le soutien linguistique précoce) dans le sens de la représentation en tant que voix des personnes concernées : Dans la région, dans les communes, dans les cantons et avec le gouvernement fédéral. L'association soutient l'initiative ; prestations complémentaires pour les familles à faibles revenus Dans ce contexte, l'association Pro Familia Basel Regio soutient largement l'initiative "Prestations complémentaires pour les familles à faibles revenus" dans le canton de Bâle-Campagne. L'initiative sera soumise au vote le 24 novembre 2019. Grâce aux prestations familiales complémentaires, les familles et les parents isolés continueront à avoir accès à Le bien-être social est souvent sauvé. Ainsi, ces familles et leurs enfants peuvent mieux participer à la vie sociale.

L'introduction d'une loi sur les prestations complémentaires pour les familles est une mesure ciblée qui profitera aux familles qui, bien que travaillant, ont de faibles ressources financières pour élever leurs enfants. Les expériences positives des cantons de Soleure, Genève, Vaud et Tessin - qui ont déjà introduit des prestations familiales complémentaires - montrent comment les prestations complémentaires peuvent protéger les familles contre la pauvreté à long terme. Avec cette loi, le canton de Bâle-Campagne peut envoyer un signal clair pour prévenir la pauvreté des familles. Une naissance ne doit pas être un risque de pauvreté !

Medienmitteiling vom 01.11.2019 (in tedesco)