Les heures de présence obligatoires (plages fixes), qu’elles soient individuelles ou collectives, peuvent être adaptées grâce à un modèle d’horaire flexible. Cela permet de répondre à des besoins professionnels tout en améliorant la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Cette mesure a été mise en place pour faciliter l’équilibre entre vie professionnelle, familiale et personnelle. Elle offre aux collaborateur·rice·s une plus grande flexibilité en leur permettant d’adapter leurs plages horaires fixes afin de mieux concilier leurs obligations professionnelles et leurs besoins personnels.
Cette mesure permet aux collaborateur·rice·s, surtout à temps partiel, de modifier leurs horaires fixes obligatoires. Ils peuvent ainsi ajuster leurs heures de présence selon leurs besoins personnels et familiaux, tout en respectant les exigences du service. Cette flexibilité peut aussi être accordée ponctuellement aux employé·e·s à temps plein, qui peuvent alors changer leurs horaires certains jours ou à certains moments. Cela facilite la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
État au 1er janvier 2025 : la mesure est déjà largement adoptée. À ce jour, environ quarante collaborateur·rice·s au sein de notre administration en bénéficient (dont plus de 70 % sont des femmes travaillant à temps partiel), et les demandes continuent d’augmenter.
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