En Suisse la conciliation Travail-Famille stagne

En Suisse la conciliation Travail-Famille n'a guère évolué par rapport aux années précédentes. C'est ce que montre le dernier sondage représentatif de Pro Familia Suisse, l'association faîtière des organisations familiales en Suisse, réalisé en collaboration avec l'entreprise de conseil et de recherche Empiricon SA. Au total, 554 personnes actives ont été interrogées du 6 au 10 février 2023.

La coniliation Travail-Famille en Suisse stagne depuis des années. Le Family Score actuel - une valeur mesurant la conciliation Travail-Famille - se situe, avec 61 points sur 100 possibles, juste en dessous des valeurs de l'année précédente (à partir de 60 points, la valeur est considérée comme "suffisante" ou "favorable aux familles").

L'enquête représentative Family Score a été réalisée cinq fois au cours des six dernières années (il a été renoncé à une enquête pendant la pandémie de Corona en 2021). Il est frappant de constater que la conciliation Travail-Famille en Suisse n'a guère évolué au cours de cette longue période, bien que le sujet soit très actuel. Le score mesuré était en 2023 : 61 | en 2022 : 62 | en 2020 : 62 | en 2019 : 62 | et en 2018 : également 62.

Enquête représentative "Family Score" 2023

Newsletter


Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel pour connaître les nouvelles, les initiatives et les événements relatifs à la politique familiale et aux outils permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Archives

En envoyant le formulaire, je confirme que j'ai lu et accepté les conditions de la Privacy policy.