contao cms by ibrows

PRO FAMILIA SUISSE est l'association faîtière des organisations familiales et le centre de compétence en politique familiale

Informations actuelles

Conseil fédéral favorise la conciliation entre travail et famille29.06.2016

Le Conseil fédéral veut réduire les frais que les parents qui travaillent doivent assumer pour la garde de leurs enfants par des tiers et contribuer à une meilleure adéquation de l’offre d’accueil extra-familial à leurs besoins. Dans ce but, il entend mettre en place des incitations financières pour un montant total de 100 millions de francs sur cinq ans. Il a transmis au Parlement le message correspondant concernant la modification de la loi fédérale sur les aides financières à l’accueil extra-familial pour enfants.

Read more …

Le congé paternité maintenant!27.05.2016

Notre revendication : 20 jours de congé paternité payé pouvant être prise de manière flexible et par jours dans le délai d'un an après la naissance. Signez, s'il-vous-plaît, maintenant l'initiative!

Read more …

Enquête sur les familles et les générations29.03.2016

Plus de trois quarts des femmes et des hommes de 18 à 80 ans sont en couple. La grande majorité habite avec son ou sa partenaire. Le mariage est aujourd'hui encore très répandu. Quatre cinquièmes des personnes vivant avec un ou une partenaire de l’autre sexe sont mariées. Ce sont là quelques résultats tirés d'une étude sur les différents types de relations et de vie de couple réalisée par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Read more …

Aides financières à l’accueil extra-familial29.03.2016

Les aides financières à l’accueil extra-familial pour enfants versées par la Confédération répondent toujours à un besoin important : au cours du dernier exercice (de février 2015 à janvier 2016), 334 nouvelles demandes ont été
enregistrées. Au total, 2'825 demandes ont été approuvées depuis l’entrée en vigueur de la loi fédérale il y a 13 ans. Ainsi, la Confédération a soutenu la création de 50’600 nouvelles places d’accueil. Ceci correspond plus qu’au doublement de l’offre d’accueil estimée. 198 demandes sont encore en cours de traitement, lesquelles devraient permettre la création de 4'690 places d’accueil supplémentaires.

Read more …